Bienvenue sur Le site de l'association F.R.E.E : Refuge NAC
Recherche
Sujets
  Devenez membre ·  ·  ·  Accueil  ·  Sujets  ·  Téléchargements  ·  Votre compte  ·  Proposez un article  ·  Top 10  ·  ·  · 
Le Refuge F.R.E.E.

Dons

Aidez le refuge !
rien

Information

· Articles
· Fiches animaux
· Top 10
· FAQ

· Forums
· Liste des membres

· Liens web
· Statistiques
· Sondage

· Faites-nous connaître

Le site de l'association F.R.E.E : Refuge NAC: Forums

refugenac.com :: Voir le sujet - 10 cochons d'Inde abandonnés! _ Adoptés Nov 2007
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10 cochons d'Inde abandonnés! _ Adoptés Nov 2007
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refugenac.com Index du Forum -> Adoptions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chounette
Association
Association

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:16 pm    Sujet du message: 10 cochons d'Inde abandonnés! _ Adoptés Nov 2007 Répondre en citant

Les loulous appartenaient à un étudiant qui vit avec ses parents.Il doit partir étudier ailleurs que chez lui et vivre dans un tout petit logement.Ses parents ne voulant pas s'occuper des 10 CI,il les a donc emmenés au refuge.
Les loulous vivaient dans un enclos extérieur, males et femelles mélangés Shocked Donc pour l'instant,ils NE sont QUE 10 Confused Confused Confused
Sinon,ils sont sypas mais très craintifs! Il en a des très jeunes(à peine 1 ou 2 mois), des jeunes (quelques mois) et des moins jeunes(environ 1an).

Voici les 4 femelles:

TOFFEE

GRIBOUILLE

ZELDA

POUPEE,la toute petite d'à peine quelques semaines

Et les 5 males (désolé,certaines photos sont de mauvaise qualité car mon appareil n'avait plus de batterie Evil or Very Mad j'ai donc pris mon portable Confused )

LEMMING

DUO

CHARBON (un tout petit)

MONK (un autre tout petit)

SPOT (tout petit aussi)

HIRSUTE (petit)

Pas évident de trouver des noms à cette grande tribue!!! Merci Marion Wink

Dernière édition par Chounette le Dim Avr 06, 2008 1:51 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUBUS
Association
Association

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked , j'allucine Shocked

Avec la tonne de chonchons implaçables qu'il y a déjà sur Rescue, c'est la cata !

Sophie
BUBUS
Association
Association

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'occupe de faire suivre sur Rescue lundi ou mardi, ça va prendre du temps et là je dois partir.

Sophie
Laureen
Association
Association

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:14 pm    Sujet du message: cochon d'inde Répondre en citant

Mais il faut les prendre tous ensemble ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chounette
Association
Association

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui,j'ai oublié de préciser:il est clair qu'adopter tous ensemble,c'est plutôt compliqué! En fait,il ne faudrait pas que l'un de ces loulous se retrouvent seul:soit l'adoption se fait par 2, soit un seul mais pour tenir compagnie à un autre pouic de la famille d'adoption.
BUBUS
Association
Association

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

ça y est, je les ai tous mis sur Rescue.

Sophie
Chounette
Association
Association

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refais des photos de la petite troupe...pas facile!surtout qu'ils sont très timides et se cachent tout le temps,plus particulièrement les males.

Alors,honneur aux filles:

La petite Poupée très attachée à ses mamans (oui,on ne sait pas laquelle est sa vraie maman)

Poupée qui se cache derrière Toffee

Et non! ce n'est pas un petit panda qui se cache dans les branches mais bien la puce

Toffee est son ventre qui s'arrondit de plus en plus Confused

La toute mimi Zelda

et la toute timide Gribouille

Et maintenant,les petits malous

Le tout petit Charbon

Mimi Duo

Le "bel" angora Hirsute

Les inséparables Monk

et Spot

Lemming,le chef de la troupe

En fait,il semblerait que Lemming et Toffee soient les parents de cette joyeuse troupe Shocked
Olivier
Association
Association

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chounette a écrit:

Toffee est son ventre qui s'arrondit de plus en plus Confused

J'y connais rien en médicaments, mais si le terme de gestation n'est pas trop avançé on aurait encore le temps de lui faire prendre un produit abortif ? Rolling Eyes

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saby
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour reserve un de ses magnifiques chonchon, ma soeur a déjà 2 femelles et aimerait adoptée une 3 p'tite femelle.
Elle serait interessée par Zelda ou Poupee.
Merci d'avance.
Saby
Chounette
Association
Association

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux,c'est de tel Cécile à parti de 20h,n'hésite pas à insister car Cécile court à droite et à gauche à cause de tout le taf qu'elle a.

Il se pose un problème pour les petites puces,c'est qu'on a peur qu'elles soient gestantes Confused Pour Toffee,c'est sûr à 80% mais les autres on a du mal à voir encore. Poupée est très petite mais à 2 mois,les CI peuvent déjà être maman Confused Confused Confused
Andrenis
Furet
Furet

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on transmettre le post avec photos sur d'autres forums? Merci Razz
BUBUS
Association
Association

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, yes, yes, merci de nous indiquer lesquels pour qu'il n'y ait pas de doublons.

Merci Very Happy

Sophie
Andrenis
Furet
Furet

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis sur Le Prince Andrenis ici
http://le-prince-andy-13.hot4um.com/Les-Adoptions-c1/Adoptions-autres-animaux-f7/Les-cochons-d-inde-f21/-p25.htm#25
Je vous tiens au courant au fur et à mesure de mes trasmissions.
BUBUS
Association
Association

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyper cool, un grand merci à toi !

Sophie
Cecile
Association
Association

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux petites femelles Gribouille et Poupée ont été adopté par une super famille ayant deja pris une cochonne au refuge.

Gribouille et Poupée ont donc été rebaptisées Biscotte et Craquotte et elles tiendront compagnie a Carotte. Very Happy

Cecile
BUBUS
Association
Association

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles n'attendaient pas de petits ? Je pensais l'adoption des femelles bloquée Shocked

Ils vont rien comprendre sur Rescue.

Sophie
Cecile
Association
Association

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, Sophie, c'est que si une personne de Rescue est interessée pour une adoption tu lui dit de me contacter directement car les situations sont changeante, les solutions adaptables selon les personnes...moins il y a d'intermediaires et plus la situation est claire.

Nous avons senti des petits dans le ventre de Toffee, pour Zelda le doute persiste.

Je n'ai rien senti dans le ventre de Gribouille, ni de Poupée. Je me suis mise d'accord avec leurs adoptants: si jamais ils ont une surprise, le refuge prendra en charge les bébés ou les aidera à trouver un adoptant.
BUBUS
Association
Association

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure poutite Cécile, je ne prends pas de réservations mais j'ai juste "bloqué" l'adoption des femelles.

Donc merci pour les infos complémentaires je vais les mettre sur Rescue.

Sophie
Cecile
Association
Association

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oki
BUBUS
Association
Association

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Avant que je vous envoie la personne, est-ce qu'il a une personne déjà intéressée par Toffee, après qu'elle ait eu ses bébés ? (Peut-être aussi par Zelda, elle est dispo ?).

La personne habite Toulouse, prendrait le train jusqu'à Paris, est-ce qu'il est possible qu'elle adopte sur Paris avec l'un de nos membres ?

Sophie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refugenac.com Index du Forum -> Adoptions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: