Inscrit le: Apr 23, 2006 Messages: 14365 Localisation: Paris 19
Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:09 pm Sujet du message: SOS Lapins
Un laboratoire de Blois va se séparer de 19 lapins utilisés pour des test de labo ils n'en veulent plus et nous ont contacté pour savoir si on pouvait les prendre sinon...
Malheureusement,le Refuge est complet mais faites de votre possible pour en parler autour de vous.
Si quelqu'un veut sauver un de ces loulous,contactez Cécile ou moi.
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:24 am Sujet du message:
Bah je crois que dans ces cas là effectivement l'urgence c'est de les mettre chez des personnes en "FA" c'est à dire qui se chargeront de les placer après.
C'est en tout cas comme ça que ça se passe sur Rescue.
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 10:32 am Sujet du message:
Je n'en sais pas plus!C'est Cécile qui a eu la fille au tel!
Cécile si tu peux nous éclairer un peu plus!
Si une personne veut sauver un loulou,il faut qu'elle se décide vite et me MP pour me le confirmer. Par contre,il faudra aller chercher les loulous à Blois _________________ Communication adjointe média/adoption
Modo
Ma présentation: http://www.refugenac.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3030&start=0
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 1:13 pm Sujet du message:
dans le 41 ?
C'est qui la fille qui a contacté Cécile ? Elle fait partie du labo ou elle essaie de les sauver ?
Bon je fais une tentative sur Rescue mais sans info c'est du pur délire, c'est domage parce qu'en général pour les cas comme celui-ci la plupart du temps on arrive à sortir les animaux.
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 1:22 pm Sujet du message:
Viens d'avoir Cécile au tel: bon la nana tavaille bien dans le labo et elle doit nous rappeler pour nous dire combien il y a de male et de femelle,les couleurs,l'âge....
On attend son coup de fil _________________ Communication adjointe média/adoption
Modo
Ma présentation: http://www.refugenac.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3030&start=0
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 2:00 pm Sujet du message:
Bon c'est un ti peu tôt mais ça remonte un ti peu le moral ma tite Chounette.
J'ai déjà une personne qui pourrait prendre plusieurs fifilles en FA
Il faudrait que Cécile tu me mettes si l'asso. veut participer au sauvetage, je débute dans le domaine alors il me faut des ordres... Pour les FA, tu acceptes que ce soit au nom de l'association, comment on fait pour les frais et tout ce que tu jugeras utile de me dire qu'il n'y ait pas d'ambrouilles.
Faut pas que je me grille sur Rescue, si je m**de, je serai fichée à jamais.
Donc, vite, vite, vite, ça peut démarrer très très vite sur Rescue. Ils ont l'habitude. En plus en a un peu de bol, c'est le seul cas Pinou de labo. pour l'instant.
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 2:17 pm Sujet du message:
Me revoili,
Alors questions urgentes et prioritaires pour s'organiser sur Rescue :
1/ C'est quoi comme Pinou, des gros blancs aux yeux rouges ? Forcément c'est important question de place...
2/ Les sexes, impératif, les FA vont les prendre en fonction de ce qu'ils ont déjà chez eux puisque repro. interdite sur Rescue. Où alors ils sont stérilisés mais là je crois qu'il ne faut pas rêver.
Vite, vite, vite...
Si ça peut aider, vous pouvez donner mon téléphone fixe à la fille.
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 4:20 pm Sujet du message:
Euhhhhh c'est de la folie!!!!
Bon,je crois qu'on va tel nous même la fille pour avoir toutes ces infos.
Fais pateinter Rescue en leur disant que c'est notre premier gros sauvetage et remercie les
Je vais tel Cécile pendant ma pause et je te tiens au courant _________________ Communication adjointe média/adoption
Modo
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 4:33 pm Sujet du message:
Attention j'ai pas dit qu'on allait forcément y arriver mais faut y croire !
Ils sont habitués sur Rescue donc ils se mobilisent rapido en général par contre il faut un dossier clair si on veut que les gens se bougent. Normal ils en prennent en fonction des sexes et de la taille de l'animal.
Y'a des personnes qui ne font que ça sur le forum.
A chaque fois que j'ai vu une annonce de la sorte ça s'est toujours bien fini
En plus j'ai dit que c'est pour ma Chounette préférée... non là je blague
Inscrit le: Dec 28, 2006 Messages: 508 Localisation: loir et cher - région centre
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 7:01 pm Sujet du message:
BUBUS , chounette que puis je faire pour vous aider?
Notre association aurait pu se charger d'eux sans problème! J'habite près de blois je peux aller les chercher, on peut avori des covoit vers la RP toutes les semaines mais je n'ai pas de FA pour 19 lapins! Actuellement nous avons 24 ratons à la maison et 3 lapins sans compter mes 7 rattes, mes 5 furets, et nos gerbilles et souries en accueil!! Tout ça dans 37m²!
Alors on peut surement se démmerder pour deux trois jours à les avoir chez nous pas plus !!
Si des FA sont ok pour en prendre qu'on me le dise j'irais chercher le nombre de loulous adéquat! Si on peut au moins ne sauver quelques uns! Pouvez vous me dire par mp ou se trouve exactement ce labo, les coordonnées ou autre que je puisse faire quelque chose et que je puisse transmettre sur mon forum pour voir si certaines de mes FA pouvaient faire quelques efforts! _________________ Camille, présidente de l'association Pattes-à-trac
Winry, Hécate, Chamiel, Aslan et Nephtys mes amours.
Béné, angie, nuts, eilinel, saphira, pépite et yuna mes rattounes.
Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 1888 Localisation: Jouy sur Morin 77
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 7:45 pm Sujet du message:
Je n'ai pas réussi a joindre la personne aujourd'hui, j'ai laisser un message sur son répondeur, j'espère qu'elle nous donnera vite les infos complementaires sur les pinoux, de toute facon je vais la harceler !
Nous avons 2 solutions :
Soit nous ne faisons que diffuser le message et les personnes qui seraient intéressées par ce sauvetage, se débrouillent par elles même, pour les covoiturages, les adoptions...
Soit le refuge prend la responsabilité de se sauvetage dans sa totalité et dans ce cas :
-Le refuge peut prêter aux FA des cages (1mx50cmx50cm), des biberons et gamelles. Le soucis étant le transport du matos.
-Eventuellement, selon ce que nous pourrons récolter a l'entrepôt Wanimo, et la faciliter de transport nous pourrons, soit fournir la nourriture, et la litière de chanvre aux FA, soit rembourser les frais sur présentation des factures (de même pour les frais vetos). Cependant, F.R.E.E. n'ayant pas une grosse marge de manœuvre financière, plus les FA pourront contribuer ou plus les adoptions seront rapides mieux ce sera, il ne faudrait pas que nous coulions le refuge avec ce sauvetage !
-Les lapins seront alors adoptés sous contrat F.R.E.E. Les adoptants devront fournir des photocopies de leur carte d'identité (le recto et le verso) et d'un justificatif de domicile, payer au refuge les frais d'adoption de base (15 euros) et rembourser s'il y a lieu les frais de stérilisation ou de vaccination.
Cela me parait vraiment dangereux comme solution.
J'aimerai en savoir plus sur ces lapins avant de prendre une décision.
Nous avons déjà fait des sauvetages d'envergure dans le passé :
- une 30aine furets (dont la majorité albinos) provenant d'un surplus d'élevage mais les furets se placent plus facilement que les lapins...
-21 rats provenant de repro non controlée, se trouvant dans un état pitoyable mais les rats prennent moins de place, mangent moins que des lapins et se placent mieux...
-une 20aine d'octodons provenant aussi de repro non controlée, 4 ans après, nous en avions toujours a placer mais encore une fois, les octos prennent moins de place et mangent moins que des lapins.
Je vous tiens au courant dès que j'ai eu la personne au tel, vos remarques sur la situations sont les bienvenues.
Cécile _________________ Directrice du Refuge F.R.E.E.
Dernière édition par Cecile le Ven Avr 25, 2008 7:03 am; édité 1 fois
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:37 pm Sujet du message:
Question béte :
Quand vous dites FA , vous pretez le materiel , mais est ce que vous vous occupez de leur trouver une vraie famille au loulou , ou c'est aux FA de trouver des personnes ?
Et si on ne trouve jamais personnes pour les loulous ?
Je vous pose toutes ces questions car je connais des personnes qui seraient ok pour etre FA et qui me demande tout sa , mais je ne sais pas quoi leur répondre...
Inscrit le: Nov 06, 2003 Messages: 1888 Localisation: Jouy sur Morin 77
Posté le: Ven Avr 25, 2008 7:14 am Sujet du message:
J'avais zappé ton message Amnesie, a plusieurs associations ont pourrait peut être faire quelque chose, chaque asso prennant quelques lapins sous sa responsabilité.
Anesophy a écrit:
Quand vous dites FA , vous pretez le materiel , mais est ce que vous vous occupez de leur trouver une vraie famille au loulou , ou c'est aux FA de trouver des personnes ?
Le refuge essaie de trouver une famille d'adoption, mais les FA peuvent aussi chercher, plus il y a de personnes sur le coup plus les animaux ont de chance d'être adoptés !
Citation:
Et si on ne trouve jamais personnes pour les loulous
C'est bien ça le problème des lapins sont déjà resté au refuge plus d'un an ! d'autres y sont mort.
Cecile _________________ Directrice du Refuge F.R.E.E.
Posté le: Ven Avr 25, 2008 9:30 am Sujet du message:
Vous êtes géniales
Amnésie je te garde comme covoiturière alors !
Les personnes qui vont s'organiser sur Rescue prennent tout en charge en tant qu'F.A. Elles les prennent à leurs frais et les placeront eux-mêmes par la suite. Donc moi je peux faire le lien pour trouver des FA pour Free et l'asso. D'Amnésie, ce serait super
Inscrit le: Aug 23, 2007 Messages: 387 Localisation: 77 coulommiers
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:49 am Sujet du message:
Moi j'ai pas de problème pour etre FA, maman est d'accord ( et jpense qu'on me connais assez bien pour dire je suis responsable mdr ^^)
Ensuite moi sur j'ai une cage, après :/ faut je voit aussi avec ma grand mère qui as des clapier carrément et si elle peut en accueillir également.
Si ca peut aider Voilà ^^
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19Suivante
Page 1 sur 19
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum